Sélectionner une page

À propos

Notre équipe formatrice

Une équipe à votre écoute et expérimentée qui exerce au sein des établissements pour former les salariés pour qu’ils deviennent à leur tour formateurs et/ou acteurs PRAP auprès de leurs collègues de travail.

Nous sommes intervenus plusieurs dizaines de fois au sein d’établissements du Languedoc-Roussillon et de Corse du Sud pour dispenser nos sessions de formations d’acteurs PRAP ou de formateurs acteurs PRAP. Amparà Formation propose des formations adaptées telles que la PRAPA, la méthode AMN, la mémotricité.

Nous collaborons également avec les Instituts de Formation en Ergothérapie de Rouen, Poitiers, Toulouse et Marseille ainsi que les organismes de formation paramédicale d’Ajaccio et Nîmes.

Depuis 2020, retrouvez-nous également dans notre salle de formation Amparà à Mauguio (34).

 

Mylène GRISONI

Ergothérapeute Formatrice

Elle a créé ASPRO Santé en 2015, maintenant appelé Amparà Formation.

 

Elle forme de futurs formateurs et acteurs PRAP depuis plusieurs années en Occitanie, PACA et en Corse.

 

Elle intervient en tant que formatrice au sein d’établissements de formation en Ergothérapie.

Clara MATHES

Ergothérapeute

Ergothérapeute diplômée en 2014. Elle a exercé au sein d’un centre de rééducation fonctionnelle spécialisé en neurologie de l’Hérault pour lequel elle a notamment réalisé des visites à domicile pour faciliter et maintenir le retour des personnes à la fin de leur séjour.

 

En région Auvergne-Rhône-Alpes, elle est intervenue, en tant que libérale, auprès d’enfants présentant des troubles des apprentissages scolaires, ainsi que dans un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et une Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) pour le positionnement des résidents et de la formation auprès des équipes soignantes et dans différents EHPAD pour la préconisation et la mise en place de matériel pour les résidents et la formation des équipes soignantes à l’utilisation du des aides techniques.


En juin 2019, elle a validé son diplôme universitaire « Neuropsychopathologie des apprentissages scolaires » et en juin 2020 la formation d’acteur PRAP 2S et IBC.

Christophe LEMBEGE

Ostéopathe

Ostéopathe depuis 2008 et formateur-acteur PRAP.

Il a enseigné au Collège Ostéopathique Atman de 2008 à 2013.

Titulaire d’un D.U. de pédagogie médicale obtenu en 2012 au CHU de Montpellier et d’un D.U d’ostéopathie du sport obtenu à Avignon. Egalement moniteur de secourisme CFAPSE et SST Croix Rouge en entreprise.

Laurie BOUTOLLEAU

Psychomotricienne

Psychomotricienne diplômée en 2015.

 

Elle a exercé ces dernières années au sein d’un IME et d’un SESSAD dans le département de l’Aude.

 

 

Elle intervient également depuis 2018 en tant que formatrice PRAP aux côtés de Mylène GRISONI et Christophe LEMBEGE.

certification Datadock

formateurs expérimentés

années d'expérience

établissements partenaires